Ce week-end, Océane Top 16 s’alignait sur deux fronts.
9 coureurs étaient au départ du Crand Prix Pierre Pinel à Montastruc (31) et 6 au départ des Vallées de la Loire à Mouzeil (44).
Sur les deux épreuves, les charentais ont manqué de réussite pour concrétiser leurs bonnes intentions.
GP Pinel à Montastruc :
Dés le départ, Nadon, Capot et Peyencet se montraient aux avants postes et chacun leur tour se glissait dans les tentatives d’échappées.
Au km 25, une échappée prend forme composée de Larpe (Montauban) et Vadim Deslandes pour Océane Top16. Une dizaine de kilomètres plus loin, ils recevaient le renfort de 11 coureurs dont Rudy Fiefvez. C’était l’échappée du jour, elle compta jusqu’a 1’50 » d’avance.
Malheureusement une chute de Rudy Fiefvez venait priver Océane Top 16 d’un atout.
Dans le peloton, l’équipe au complet (sauf Nadon ennui mécanique) se trouvait en 2ème rideau derrière les équipes piégées (Occitane et Blagnac).
Aux abords de Montastruc et de son célèbre mur à 21%, l’échappée perdait des éléments et voyait revenir un groupe de favori dont Clément St Martin. Au fil des ascensions l’échappée perdait des unités et 6 coureurs se disputèrent la victoire.
C’est Maurelet de Blagnac qui l’emporta. Vadim 4ème et Clément 6ème récompensèrent une prestation collective satisfaisante.
Vallée de la Loire :
Avec seulement 6 coureurs au départ, il ne fallait pas de problème au Top 16 pour espérer briller face aux armadas de Vendée U et Nantes (15 coureurs chacune).
Malheureusement les coureurs d’Océane Top 16 ont cumulé les ennuis.
Diligeart (guidon), Rousseau (crevaison, dépanné par Moulin qui se condamnait ainsi) puis les 2 coureurs qui se trouvait dans la 1ère bordure Deletang et Rouseau (chutes) ont alimenté la chronique des problèmes.
Impossible alors de peser sur la course, seul Paillot revenu de l’arrière arracha une 10ème place.
A l’issue du 1er mois de course, Océane Top 16 figure à la seconde place du classement directvélo des DN1.
1 Commentaire
La chance et la malchance font partie de la vie d’un coureur cycliste, Je souhaite une meilleure aura lors des prochaines épreuves.