L’équipe OCEANE U TOP16 répond présent aux Boucles Talmondaises(85).
C’est avec Antonin, Adrien, Julien, Aurélien, Baptiste et Morgane que l’équipe se présente pour la première année sur cette épreuve particulière qui comporte des secteurs chemins. Avec l’expérience de Julien, Morgane et Aurélien ayant déjà participé à cette course les années passées que l’équipe Océane U TOP16 aborde l’aprés-midi qui s’annonce chaud et poussiéreux.
Dès l’entame de la course Antonin est déjà présent dans les premiers escarmouches, la première heure de course sans secteur chemin se déroule à 45,6km/h de moyenne. L’allure reste rapide des groupes se forment ou l’équipe est bien représentée, Antonin bien ancré dans le groupe de tête, Julien, Adrien se retrouvent dans des contre-attaques pour protéger Antonin.
Mais un peu avant la mi-course, la malchance ne nous a pas épargnée, avec la crevaison de Morgane dans un secteur chemin, Aurélien qui pert sa selle, et Bâptiste dans un mauvais coups de bordure nous élimine un soutien important pour Antonin toujours dans le groupe à l’avant.
Un peu après la mi-course la moyenne de la course reste très élevée 43,5km/h, c’est a ce moment qu’une trentaine de coureurs se regroupent à l’avant et nous avons Antonin, Adrien et Julien qui font bien la course et sont présent dans toutes les échappées.
Mais une nouvelle fois les crevaisons nous rattrapent, tout d’abord Julien une première fois de l’arrière, quelques kilomètres après c’est adrien qui crêve de l’avant, tous les deux rentrent dans le peloton, quant à Antonin la forme et la réussite sont avec lui, il réussit à se glisser dans la bonne échappée. Adrien avec un peu de retard arrive à revenir dans le groupe de tête, mais une nouvelle fois Julien est victime d’une crevaison, c’est avec courage et une belle forme qu’il arrive a rentrer une nouvelle fois dans le peloton.
Le dernier tiers de cette épreuve est très palpitant, Avec Antonin dans un groupe de 5 et Adrien en contre dans un groupe de 5 également ou les vendée U sont en nombres.
A 10 km de la fin Antonin de retrouve isolé avec 2 vendée U, Après de nombreuses attaques des coureurs vendée U il va réussir à prendre la 3ème place, Adrien quant à lui va prendre une belle 6ème place et Julien arrive à finir 13 ème.
L’Océance U TOP16 à porté sur la course et montré les couleurs du maillot dans une région toute acquise à l’équipe de vendée U.
Bravo à tous pour cette belle course d’équipe.
Sébastien.
Quelques mots des coureurs:
– Antonin » je suis très content de ma prestation du jour, la forme revient et ça fait plaisir, je me suis senti bien, les jambes sont là et j’ai pris la course dans le bon sens dès le départ. Après la malchanche de hier. Les résultats commencent à venir, j’espère que ca va continuer. »
– Adrien « Je suis content pour Antonin, c’est un super résultat. C’est la première fois que je faisait ce type d’épreuve, Nous avions décider avec Julien de prendre les secteurs chemins aux avant postes, mais dès le premier secteur j’ai perdu une vaintaine de place… Je me suis dit c’est mal engagé.. mais le deuxième secteur ca c’est mieux passé. J’avais de super sensation, mais je me suis retrouvé en chasse patate toute la journée, ce qui m’a permis de faire le travail pour Antonin. Cette place de 6 est de très bonne augure pour le championnat de france de la semaine prochaine, je suis content. »
– Julien » Je suis un peu déçu, j’avais de très bonne sensation, j’ai crevé 2 fois et je suis rentré les deux fois, l’année dernière j’ai eu plus de chance. c’est la course, je me suis retrouvé dans le peloton, j’ai bien essayé de faire la course car je voulait absolument faire le maximum pour Antonin et l’équipe. Je fini 13ème et c’est plutôt bien après une telle journée.. Je suis content pour Antonin, il a fait une belle course. »
– Aurélien « Après ma prestation de l’année dernière, j’était motivé pour cette nouvelle édition, mais les années se suivent et ne se ressemblent pas. J’ai perdu ma selle après un secteur chemin, donc j’ai été contraint à l’abandon, c’est vraiment dommage, c’est la première fois que ça m’arrive. »
– Pascal et Sébastien « C’est impressionnant dans la file de voiture, lorsque nous abordions un secteur de chemins, il y avait un mur de poussière qui se formait devant nous, on n’y voyait pas 5m devant le capot de la voiture. c’était incroyable. C’est dans ces moments là que l’on mesure la performance de nos coureurs… »
1 Commentaire
Dear Sir,
Being a great fan of Cycle – Racing I want to ask you politely and
kindly some questions about that beautiful and fantastic sport.
Mij hobby is collecting pictures of Racing – Cyclists.
And now I ask you kindly if you have any pictures of the Men of
your team for me.
I hope you ll be able to help me out, so that mij collection of this
year witt be complete.
Send mij you adres than send I you the money for the pictures 2020.
Thank you,
Jan van de Pol.
Berckheydestraat 50
6717 NJ Ede.
Nederland.