Il s’agissait d’un circuit de 158 km avec environ 70 partants. Le temps, maussade en début de course, a fini par s’arranger pour devenir agréable.

J’ai pris une échappée d’entrée avec mon coéquipier, Thomas Bibet, et deux autres coureurs. J’ai ainsi pu prendre une minute sur le peloton avant que ma roue avant ne crève.  Je suis revenu derrière le peloton sur un vélo de rechange puis, environ une heure après, j’ai récupéré mon vélo avec une nouvelle roue. Je n’aurai jamais pu rejoindre le peloton et m’imposer en fin de journée sans le concours de Paul Chaussade, mon coéquipier, qui m’a attendu à chacun des deux arrêts.

Après avoir rejoint le peloton, j’ai tout de suite repris une échappée avec un groupe d’une dizaine de coureurs, dont Matthis Tiphaigne et mon frère Lénaïc Langella. Nous nous sommes ensuite retrouvés à 4 puis 3. Après nous être fait la guerre dans le dernier tour, j’ai joué la victoire dans un sprint à deux que j’ai remporté.

Bien que 4 au départ, la force du collectif s’est imposée. Sans l’aide de l’équipe et de mon frère, jamais je n’aurai gagné cette course. Un grand merci à eux.